Les Flops Cinéma des années 2000 : 8 Films qui étaient Nuls

Mais alors quand je dis nul c’est nul 😂. Ces films sont-ils devenu des navets ? Des navets au rang de classiques intemporels du nanar ? Je vous suggère de vérifier par vous-mêmes. Il se pourrait même que vous ayez du mal à retrouver ces films en dvd. 

Les années 2000 ont été marquées par de nombreux succès cinématographiques, mais elles ont également connu leur lot de films décevants. Malgré les budgets colossaux, les noms de stars et les attentes élevées, certains films ont échoué à captiver les spectateurs et à remporter leur adhésion. Dans cet article, j’explore avec vous 8 films qui ont été considérés comme des flops cinéma dans les années 2000.

Les 10 nanars des années 2000 :

  1. Batman & Robin (1997) : Wikipedia
    Ce film réalisé par Joel Schumacher a déçu les fans de la franchise Batman. Avec ses dialogues ridicules, son scénario incohérent et ses choix de casting discutables, notamment celui d’Arnold Schwarzenegger dans le rôle de Mr Freeze, Batman & Robin est souvent considéré comme l’un des pires films de super-héros de tous les temps. George Clooney et son collant noir n’a pas su convaincre quiconque. La scène de course poursuite glaciale est l’une des pires qui soient. La voici ici. Tout est exagéré dans ce film. Hahahaha ho ho rire sardonique du méchant. 
  2. Gigli (2003) :
    Réunissant Jennifer Lopez et Ben Affleck à l’écran, Gigli était censé être une comédie romantique à succès. Malheureusement, le film a été critiqué pour son scénario confus, son manque de chimie entre les acteurs principaux et son ton incohérent. Gigli est devenu synonyme de mauvais cinéma et a marqué un point bas dans la carrière d’Affleck et Lopez. Ce film n’a aucun sens et même le synopsis est bizarre. Pourtant, on reste fan de l’aventure amoureuse entre Ben Affleck et Jennifer Lopez dans la vraie vie !!!! ♥️♥️♥️ Le trailer est ici. 
  3. Catwoman (2004) :
    Bien que le personnage de Catwoman soit apprécié des fans de bande dessinée, cette adaptation cinématographique a été un échec retentissant. Le film mettant en vedette Halle Berry a été critiqué pour son scénario médiocre, son manque d’action convaincante et sa caractérisation décevante de Catwoman elle-même. Il a été largement considéré comme un gaspillage de potentiel. C’était pourtant un film qui aurait dû marquer l’histoire du cinéma, car il est l’un des premiers films de super-héros à présenter un personnage féminin dans le rôle principal. Le choix de Catwoman n’est pas anodin, pour l’époque elle allie tous les stéréotypes féminins que le cinéma met souvent en avant. Le film est assez laid, on dirait un jeu vidéo mal exécuté et Halle Berry ne semble elle-même pas super à l’aise avec son interprétation. Une scène pas terrible du film ici. 
  4. The Adventures of Pluto Nash (2002) :
    Cette comédie de science-fiction mettant en vedette Eddie Murphy a été un échec tant critique que commercial. Le film raconte l’histoire d’un propriétaire de boîte de nuit dans l’espace, mais il a été jugé ennuyeux, dénué d’humour et mal exécuté. Il est souvent cité comme l’un des plus grands flops financiers de l’histoire du cinéma. Mais ce n’est d’ailleurs pas le seul flop d’Eddie Murphy qui a connu des hauts comme des très bas. Dans la veine des films comiques de science fiction du début des années 2000, on ne sait pas trop si ce film est fait de blagues potaches débiles ou bien d’un véritable propos (non). Son film Meet Dave en 2008 a aussi été très critiqué (il y interprète un extraterrestre). Trailer du film ici.
  5. Battlefield Earth (2000) :
    Adapté du roman de science-fiction de L. Ron Hubbard, ce film a été réalisé par John Travolta, qui y joue également un rôle principal. Toutefois, Battlefield Eartha été critiqué pour son scénario inintéressant, ses effets spéciaux médiocres et sa durée excessive. Il est souvent considéré comme l’un des pires films de science-fiction jamais réalisés. Un nanar pire que tous les autres nanars avec encore des rires sardoniques inutiles. Le trailer est ici.
  6. Speed 2: Cruise Control (1997) :
    Il ne fallait pas faire de suite au film de Sandra Bullock et Keanu Reeves. La suite du populaire film d’action Speed n’a pas réussi à capturer l’intensité et l’excitation de son prédécesseur. Le départ de Keanu Reeves et le manque de tension dramatique ont été cités comme les principales raisons de son échec. Speed 2: Cruise Control est souvent considéré comme un exemple de suite décevante qui ne parvient pas à répondre aux attentes des fans, réalisé dans un seul but commercial. Pourtant Sandra Bullock y est une excellente interprète et ajoute cette touche d’humour toujours géniale ! Mais le méchant y est caricatural. Trailer ici. 
  7. The Hottie and the Nottie (2008) :
    Ce film comique mettant en vedette Paris Hilton a été largement critiqué pour son scénario stupide et ses performances médiocres. The Hottie and the Nottie a été considéré comme un échec sur tous les plans et a même reçu le titre peu enviable de l’un des pires films jamais réalisés. Il est en fait juste un prétexte à fantasmer sur Paris Hilton avec des mecs bien lourds dans leurs remarques. C’est le film typique du beauf américain en présence d’une blonde. On en retrouve encore beaucoup aujourd’hui, mais de bien meilleure qualité. Il est tellement nul que même les trailers sont de mauvaise qualité. 
  8. The Last Airbender (2010) :
    Adaptation du populaire dessin animé Avatar: The Last Airbender, ce film de M. Night Shyamalan a déçu les fans de la série originale. Il a été critiqué pour son scénario simpliste, sa direction terne et son casting peu convaincant. Il est souvent mentionné comme un exemple de mauvaise adaptation qui n’a pas su capturer la magie de l’œuvre originale. M. Night Shyamalan ne réussit pas tous ses films … On ne s’attache pas aux personnages. C’est un film qui en fait trop sans le justifier, l’action est confuse et l’intrigue se perd dans des circonvolutions à la fois complexes et simplistes, voici le trailer

Voici ma liste des pires films que j’ai vus :

J’ai vu Charlie’s Angels d’Elizabeth Banks (2019) [Critique de film]

Les films américains durent 2h, les films anglais finissent trop tôt… [cinéma]

J’ai vu Suicide Squad de David Ayer (2016

La très très grande classe (2022) (Le genre « films à l’école » dans le cinéma français)


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *