20240816_dailylog

Heulo

Franchement, penser qu’aujourd’hui dans notre société, c’est si difficile de ne pas trop acheter, de ne pas trop jeter, qu’il y a carrément des millions de vidéos et de blogs sur le sujet et que même des créateur•ices de contenu en font leur métier, je trouve ça fou et très prenant !!! Time consuming

Donc, cet après-midi mes parents sont passés, j’étais pas prête et pas reposée car ils sont arrivés avec une heure d’avance

Ensuite, après m’être enfin reposée, j’ai sorti tout ce qu’il y avait dans les placards alimentaires et j’ai tout empilé sur la table de la cuisine. Puis, j’ai trié, jeté ce qui avait l’air vraiment périmé après 3 déménagements, et j’ai tout nettoyé. Enfin, j’ai tout réorganisé : 4 placards, un grand pour les féculents et sauces et légumes en conserve, un petit placard pour les épices, condiments, et ingrédients pour les pâtisseries, un grand placard pour le sucré et un plus petit pour le thé. 

Le bordel de tous mes placards alimentaires dans la cuisine, posé sur la table de la cuisine
Ouep

Honnêtement, ce que j’ai jeté c’est surtout deux paquets de farines sans gluten qui dataient de 2016 et qui avaient été mal fermés, (Depuis nous avions déménagé 3 fois.) des épices qui n’avaient plus du tout ni l’odeur ni la saveur, des algues séchées périmées depuis 3 ans, et puis un paquet de spéculos ouvert et périmé depuis un an, perdu au fond d’une corbeille. J’ai aussi jeté des vieilles corbeilles (en fait, je me sers des corbeilles à fruits et légumes qu’on trouve au marché ou au supermarché quand on achète en barquette) qui étaient trop abîmées pour contenir quoique ce soit. Le reste j’ai nettoyé et déposé un papier absorbant au fond. J’ai pu constater qu’on avait bien trop de farine et de sucre. Lié à l’époque où je faisais 3 gâteaux par semaine (c’était l’année dernière, après une sale période pour moi).

En rangeant, j’ai pu ainsi trouver de la place pour mettre les médicaments courants et avoir un placard entièrement dédié aux bocaux et bouteilles en verre que j’utilise pour mettre les boissons et autres choses faites maison. 

Sinon, mon mari a arrosé avec l’eau de pluie qui restait dans la cuve car les tomates avaient une sale gueule mais nous en avons récoltées encore une bonne vingtaine. 

Momentum

quote quote : à destination de ma reum. 

heureusement que tout le monde n’a pas les mêmes goûts, ce serait chiant et si tout le monde devait avoir le même, putain quelle merde ce serait. 

POV capitalisme : ah merde ça existe déjà.

Gratitude

Hier je m’énervais parce que je trouvais que la rénovation et la déco de la maison n’avançait pas assez vite. Aujourd’hui comme mes parents sont passés et j’ai changé d’avis :

Ça fait seulement 7 putain de mois qu’on est là donc fichez nous la paix 😃😀

J’ai dit deux fois putain dans ce billet. C’est trop. 

Éloge de la slow Life c’est trendy. Trop d’anglicismes.

Pixelfed – photos

Links

J’ai vu et bien aimé :

Vlogs :

Blogs :

Podcasts :


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *