20240904_dailylog

hello

Ce que j’aime bien dans Debian c’est que chaque version porte un nom de Toy Story. 

j’ai regardé – écouté – vu – lu

l’affaire Blake Lively

C’est vraiment étrange de lire cette affaire à l’aune d’internet et des réseaux sociaux. Blake Lively semble être la fille des années 90 qui n’a jamais été éduquée aux problématiques sociales de son temps. Elle se marie dans une ancienne plantation esclavagiste et finit par poster sur les réseaux qu’elle ne savait pas l’histoire derrière tout ça. Elle fait un film sur les violences conjugales et ouvre une boutique de fleurs et d’alcool ainsi que de maquillage avec du merch du film en pleine promotion de cette adaptation. Elle poste sur les réseaux sociaux quelques temps plus tard qu’elle comprend enfin les enjeux du film et a appris l’importance du problème des violences conjugales.
Bon… il y a sûrement 80% des gens qui sont comme elle sur cette planète. Donc osef. Mais c’est si croustillant et aussi fascinant de voir comment les médias s’emparent de cette affaire, l’appelant la nouvelle « Mean Girl » alors qu’il ne faudrait juste pas retourner le langage qu’elle utilise au quotidien contre elle-même, parce qu’elle ne mérite juste pas autant d’intérêt (et vu que son taf repose sur la fame, moins de blabla lui nuira de toute façon).

vaccin

#immunodéprimée j’hésite à retourner faire mon rappel Covid. En fait, je douille littéralement à chaque rappel pendant au moins 48h. J’ai été tellement occupée cet été que je n’ai pas eu envie de me gâcher 47-72h avec ça. À chaque fois j’y vais un vendredi comme ça c’est mon week-end qui part en fumée et pas mes journées de travail. En plus la médiatisation de tout ça m’a tellement dégoûtée et cela fait que j’ai une moindre confiance dans tout le système et donc par vase communiquant dans le système de soin et dans les médocs proposés par les grands groupes pharmaceutiques. Je dis ça en étant très prudente car j’ai quand même commencé mes études par deux années de médecine pour faire « comme mon père »


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *