Je vous souhaite une excellente année 2026.
Remplie de projets. De calme. De lenteur. De belles tensions. De bons creux et de bonnes rides.
/
J’ai continué de me séparer de choses. Après une énième alerte des autorités sanitaires et des journalistes sur le plastique, et une alerte de mon cerveau 🧠 (wowowowowow c’est 2026 il est temps de ranger 🧹 car 2025 j’ai pas eu le temps) : [Total objets désencombrés : 13 choses + 40 d’avant-hier = 53 objets ]
Adieu 2 moules à glaçons en plastique. Maintenant je n’en ai plus …
2 éponges konjac sûrement pleines de microbes…
1 t-shirt encore
1 carafe en verre ébréchée
2 feutres fluorescents
2 stylos ergonomiques bizarres
1 souris d’ordinateur qui collait (???)
2 bocaux en verre inutiles (sachant que j’en ai 140…)
Car que fais-je ? Qui suis-je ? Pourquoi errè-je ?
Pas de réponse. J’ai installé mon nouveau bureau pour l’année 2026 et j’ai fait du tri dans mes nombreux tiroirs. C’est partiiii. La pile des choses dans mes tiroirs est en photos ci-dessous. Je n’ai pas tout mis.
J’ai tout trié pour refaire mes tiroirs de bureau. Un tiroir à enveloppes. Oui, c’est encore utile les enveloppes. Et les timbres. Et vous saviez qu’on va payer presque 2€ la lettre maintenant ???????… Ce monde part en cacahuète. (Cette phrase va mal vieillir – oups, elle est déjà vieille). Un tiroir un papier divers vierges. Un tiroir à post it + stickers et fourniture utiles au quotidien (ciseaux, colle, etc.), un tiroir à loisir (petite broderie perles, lino gravure, etc.), un tiroir à agrafeuse, attaches diverses, cartouches d’encre, tamponnage, un tiroir à « bien être » (c’est à dire : mouchoirs pour pleurer devant mon écran et baume du tigre), un tiroir un pastels, crayons et craies, un tiroir à divers feutres, un tiroir petit électronique (câbles divers). Voilà. Je crois que j’ai fait le tour.
Si vous aussi vous avez des objectifs de 2926 comme désencombrer votre vie, dites-le moi.


Laisser un commentaire