Je fais un peu de tri. Ce n’est pas facile de se dire qu’on se sépare de quelque chose alors qu’à chaque fois que je le fais je me demande si en fait je n’en avais pas besoin… Comme je l’avais déjà dit ici, garder des choses pour plus tard ou « au cas où » permet de faire des économies, contrairement à ce que disent certain•es. Mais pas toujours, surtout lorsque cela encombre littéralement le passage pour d’autres affaires plus élémentaires.
Mon objectif est d’arriver à chaque fois à une trentaine d’objets minimum et le maximum étant le fameux challenge des 30 jours : soit jour 1, un objet part, jour 2, deux objets quittent le domicile, jusqu’au jour 30 lors duquel trente objets disparaissent hors de la vue. Ce qui fait environ 465 objets au bout du challenge. Surtout que j’ai été gâtée pour ma soutenance de thèse, ma fin d’études, et pour Noël (j’ai eu, entre autres, des livres hahahahhahaa) et beaucoup de choses à accrocher ou pour décorer. J’ai donc tout encadré, posé, rangé, clouté et patafixé.
J’ai dit adieu à : [40 objets actuellement]
6 T-shirts
1 pull moche
Du vieux café décaféiné qu’on m’avait donné
4 CD que je pensais pouvoir réparer – récupérer – car la protection en mousse s’effrite et colle au plastique du CD (les CD ont plus de 30 ans).
Divers trucs
2 pots à thé vides. Inutiles. Je garde juste les plus beaux.
4 taies d’oreiller vieillissantes
Une vingtaine de livres – soit parce qu’ils sont vieillots. Soit parce que je n’ai pas aimé.
La suite au prochain numéro.










Laisser un commentaire