Toujours comme à mon habitude, le titre de cet article ne sera jamais correctement référencé dans la google sphère à cause de son improbable non sens.
Quoi écouter en 2026 ?
Du vieux, du jeune. Des deux ?
Si vous deviez traverser la rue en glissant jusque 2026, vous prendriez bien un peu de Susie Suh, de sa douceur, de son âme vive, de son regard tendre, de sa voix chaleureuse et de son timbre immaculé.
Susie Suh – Light On My Shoulder
Si vous deviez chanter une chanson en boucle parce qu’elle parle elle-même de boucle de solitude d’addiction de boucle en boucle attachez votre ceinture car cela ne s’arrêtera jamais. La ponctuation n’est pas mon fort.
C’est mon petit côté électro Indé – oups j’ai appuyé sur le la du clavier et en même temps j’ai posé ma tasse sur la touche volume maximal. Le son est éclaté mais avec de la guitare et une voix suave, c’est devenu culte.
Si vous aviez besoin d’une chanson qui vous fasse entrer dans une pièce comme si vous alliez tout défoncer :
Si votre bande son se résumait à un long fleuve intranquille et à un road trip avec la pire personne dans la même voiture – enemy to lover :
Chloe Ament – The Water is Fine
Stromae et Pomme – Meilleure ennemie
Et là, brusquement votre vie serpente au point de ressembler au résumé d’un braquage qui aurait mal tourné. Vous et votre équipe de choc, poursuivie par la police, vous retrouvez séparés, chacun dans un pays différent avec 1 million de dollars impossible à écouler.
Le seul remède à tout cela est l’amour évidemment. Mais l’amour est traître. Et vous vous retrouvez embobiné dans de plus ombres aventures encore.
Ne reste plus que des incantations à donner à laisser jaillir du cœur :
Ben Howard – Oats in the Water
Florence & The Machine – Perfume and Milk
Kiki Rockwell – Cup Runneth Over
Laisser un commentaire