Rétro 2024 : Livre 1 Nii Ayikwei Parkes

Nii Ayikwei Parkes – Notre quelque part @editionszulma

Rétrospective des dix dernières années à lire 📖

Souvenirs de lecture, ce n’est pas que je conseille, c’est juste que je me souviens. Des bribes de ce que j’ai lu pendant dix ans. Ce sera la série de l’été ici !

Nii Ayikwei Parkes – Notre quelque part @editionszulma

Ce roman d’un britannico-ghanéen fait partie d’une liste de très bons livres lus. Mi enquête policière, mi conte initiatique. Un mélange détonnant qui nous fait découvrir deux mondes qui se rencontrent, celui d’un jeune médecin diplômé en Angleterre et celui des légendes d’Afrique de Yao Poku. Déjà offert à plusieurs personnes, j’aimerais le relire un jour.

Le style de Parkes est à la fois poétique et romancé. Les dialogues, souvent ponctués d’humour et de sagesse locale, ajoutent une certaine authenticité. Le roman aborde des thèmes universels comme l’identité et l’héritage culturel tout en ajoutant la quête de vérité, au travers d’une enquête policière classique qui plonge les lecteurs dans la culture ghanéenne.

Notre quelque part”, fusionne donc les genres. C’est à la fois un thriller, un conte folklorique et une réflexion sur la condition humaine. Pour ceux qui cherchent une lecture qui sort des sentiers battus et qui offre à la fois suspense et profondeur, ce livre est un choix excellent.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *