S’il y a des fautes et des coquilles c’est que j’écris avec le Pencil sur ma tablette et la reconnaissance est moyenne. De plus, je ne me relis pas.
Ce journal chronique les aventures de Saira, mon personnage de campagne solo sur Ironsworn, jeu de rôles trouvable ici. La première partie Jour 1 est disponible ici. J
J’apprends la mécanique de jeu avec des vidéos donc c’est fastidieux et mes parties vont sûrement s’améliorer en terme de rôle play.
Jour 2
Tout le monde se trouve de l’autre côté de la rive. La rivière bleutée est agitée… Saira et Enid sont inquiétés. Faraza semble avoir un plan derrière la tête.
Saira ressaye de soigner sa fatigue. Elle reprend un peu de sirop sans trop d’espoir. Elle atteint la fin du flacon.
DA 4
DD 3+2
Coup fort. +1 santé +1 élan
Finalement, l’effet escompté arrive et réchauffe tout le corps de Saira. Elle reprend de la santé et un peu d’élan. Tandis qu’elle se redresse dans la charrette, elle décide d’apaiser Enid qui tremble de tout son corps. Saira sort une feuille de Bruyere de son sac et la fait renifler à sa renarde.
DA6
DD 3+6
Coup faible.
Saira ne parvient pas complètement à rassurer Enid. Mais la seule présence de ce geste pour la réconforter stoppe ses tremblements pour un temps. C’est symbolique. Faraza marche à grand pas ou plutôt il glisse sur le chemin, tandis que son cheval avance à pas lourds et bruyants.
Alors qu’ils s,apprêtent à pénétrer un virage sombre de la forêt des sylves profondes, un grognement leur parvient.
Oracle 67 c’est nocif.
Le cheval fait brusquement un arrêt et se cambre, renversant presque la totalité des bûches de la charrette. Enid et Saira se retiennent au rebord tandis que Faraza dégaine son arc et une flèche.
Une ourse énorme leur fait face. Elle est vêtue d’une lourde armure en cuir. Ses yeux brillent d’une lueur de colère. Elle dévoile une paire de crocs gigantesques, capables d’évincer l’elfe lui-même. Ce dernier bande l’arc et menace l’ourse qui semble vouloir articuler quelque chose dans une langue qu’aucun des protagoniste ne sait parler…
Saira se demande si elle devrait intervenir, certes, elle n’a pas de pouvoir elfique, ni une très grande force humaine, mais elle a une certaine vigueur au combat et s’en est déjà sortie plusieurs fois lors de rixe au village de Sylves bleues.
Elle saute hors du charriot et se dirige au-devant de l’elfe qui ne décoche toujours pas sa flèche. Saira s’aperçoit qu’à est sûrement en train de parler à l’ourse « dans son esprit ».
DA 6
DD 3+6
Coup faible. Retournement de situation ..
Comprenant qu’ils sont en train de communiquer, Saira fait un petit claquement de langue entre ses dents et appelle discrètement Enid à la suivre. Elles s’engouffrent sous l’épaisse canopée et prennent la route de l’autre côté du chemin’ contournant le virage. Le cheval de Faraza semble faire barrière entre l’ourse et l’elfe mais apparaît effrayé et en passe de fuir la scène… Saira se retourne. Faraza est un peu plus loin derrière. L’ourse et lui en semblent pas de réconcilier. Peut-être entament’ils une conversation mentale intense.
DA 3
DD 10+1
Coup faible.
Enid et Saira cheminent mais perdent de la vitesse par la fatigue. Faraza pourrait les rattraper. Saira n’a pas compris ce que voulait vraiment Faraza et cela la dérange. Elle est curieuse de se rendre tout de même au temple dont il parlait, pour savoir si une magie est capable d’améliorer ses rituels d’herboriste. Suit elle ce chemin ?
Elle utilise son Astuce pour y réfléchir.
Score DA 8 DD 8+7 coup faible avec léger retournement de situation … elle décide qu’il faut s’arrêter, elle ne peut pas courir aussi longtemps et Enid est très fatiguée. Un petit campement caché dans les fourrés leur permettraient de se rassasier et de se reposer. Elle sait bien se dissimuler.. son coup faible indique qu’elle peut effectuer cette action mais avec difficulté.
Alors qu’elle trouve un petit buisson sous lequel Enid se faufile et une souche sous laquelle elle se love un bruit de ferraille retentit.

Lancer + Cœur score DA 8 DD 1+1 Opportunité
Saira utilise une partie de ses provisions pour alimenter Enid et elle-même. Un bout de pain dur, quelques baies fraîchement cueillies, et un peu de confiture de radis. Elle avale le tout, tandis qu’Enid dévore le reste d’une galette sèche et quelques baies.
Perte de 0 provisions. (Résultat 5 provisions) santé +1
Élan +4
Saira et Enid ferment un peu les yeux pour se reposer. L’opportunité est belle. Le silence de la forêt les assaillit. C’est sûrement que la nuit est tombée mais on ne peut pas le voir lorsqu’on est sous les arbres aussi bas. La nuit y est presque permanente.. le froid se lève… le danger, la nuit, c’est que des elfes encore plus méchants traversent fréquemment le chemin, d’autres voyageurs plus cruels encore, s’éprennent de la nuit par grand chemin pour éviter les rencontres ou alors détrousser les malheureux perdus dans les sylves profondes.. impossible pour Saira et Enid de faire un feu. La sacoche de Saira est presque vide. Il lui reste un sirop pour apaiser, la mousse, une feuille de Bruyere, elle a toujours son bâton de marche ainsi que 3 rations de nourriture. Le sirop était censé être pour le villageois à soigner… tandis que le reste du deuxième flacon est bu et que la mousse est, selon l’elfe, inactive…
Oracle 91 fierté.
Saira se sent fière de ce qu’elle a accompli jusqu’ici et elle ne s’est pas fait avoir par l’elfe Faraza. Elle se sent fière aussi d’Enid, compagne la plus utile qu’elle ait jamais eue.
DA6
DD9+4 coup faible, lancer+Ombre
La cachette de Saira et Enid dure pendant encore quelques temps. La jauge de santé de Saira et de la renarde remonte de 1. Enid tente de réconforter Saira à son tour, mais sa force est encore un peu faible (santé +3). Saira se lève douloureusement car son corps a subi les chocs du chemin rocailleux sous les roues de la charrette.
Que va-t-elle faire ? Oracle 100 invoquer
Elle se lève et dégage la vue en poussant les branchages.
La route est dégagée mais il faut suivre un sentier loin du chemin pour s’éloigner de la route principale. Saira décide d’invoquer le dieu que sa famille a toujours vénéré ! En fait, s’agit d’une déesse des sylves. Elle s’appelle Morter. Pour l’invoquer elle en appelle aux esprits des arbres.
Un souffle léger fait frémir les feuilles alentour. Saira avance, Enid à ses côtés. Une vue dégagée s’offre à elles. Elles parviennent à une clairière baignée de la lumière de la lune. Oracle 41 l’un de vos ennemis et vous partagez un objectif commun. // Lancer DA 5 DD 10 10 complication
Pffffff
Une ourse est entrain de cueillir des baies dans un coin plus ombragé de la sylve. LANCER FAIRE FACE AU DANGER // DA 7 DD 7+10 ÉCHEC
Saira préfère contourner. Ce qui lui fait perdre du temps. Le jour se lève et l’elfe ne va pas tarder à revenir ou d’autres elfes par grand jour. Élan -1.Payer le prix du retard. Lancer oracle 100. Un ami, un compagnon ou un(e) allié(e) est mis(e) en danger (ou vous-même, si vous êtes seul(e)).
Mais ce détour par un coin plus sombre de la forêt a des conséquences Enid qui fatigue -1 santé. Saira longe une falaise et elle aperçoit les crêtes rocheuses rivées sur elle. Elles contournent des pans rocheux et de grands arbres quand elles arrivent à découvert…. Lancer oracle subir un stress. 29 Un ami, un compagnon ou un(e) allié(e) est mis(e) en danger (ou vous-même, si vous êtes seul(e)). Génial bon ben je vais me coucher. Nul ce lancer ….

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