20241014_Lundi lecture & Dailylog

Ce billet vient agrémenter celui-ci.

C’est le matin, après 1H30 de travail depuis 9h15 (répondre aux mails, s’entraîner pour une communication orale, rédiger un mini texte, faire un PPT…), des trucs funs, je vais reprendre les lectures.

Dailylog

j’ai lu
j’ai vu

Le blog lecture commence :

10h27 : rien ne se passe. Rien ne se perd tout se transforme; Science sans conscience n’est que ruine de l’âme. J’ai envie d’aller me recoucher mais la vie est faite d’une telle façon, qu’il faut bien gagner sa croûte. Croûte.

Liste de lectures :

  • Les livres de cette partie de la bibliothèque :
Légende de l’image ci-dessus : Cette photo représente ma bibliothèque avec tous les livres écrits par des femmes dans une seule bibliothèque . sur le côté droit on voit la bibliothèque de DVD.

Oui, je comprends que cela fasse beaucoup à lire, mais rien n’est désespéré. Toutes mes lectures, que je choisis avec soin (pas du tout), m’apportent quelque chose pour ma thèse XD – si c’est vrai. Croyez-moi (essaye de justifier sa pile à lire)

L’Arbre et le fruit de Jacques Gélis
Légende de l’image ci-dessus : Cette photo représente un livre que je suis en train de lire, et dans lequel j’ai surligné et ai mis des post-it
Sur cette photo : me suis prise en photo tenant le gros livre de Jacques Gelis L’arbre et le fruit devant le visage.
  • 11h23 : Le lundi lecture – rédaction. Une lecture pas récente mais qui doit justement être critiquée à la lumière des nouvelles perspectives historiques de cette recherche en histoire des corps – et qui malgré tout est toujours assez pertinente (sans que l’auteur n’avoue à quel point les images frappantes qu’il décrit sont problématiques, bien qu’il cite le patriarcat et parle de discours anti féministes assez souvent), années 80 obligent.  #phDcandidate#thèseEnCours
  • 16h51 : j’ai rédigé 9 pages ~ environ pour l’article que je dois envoyer vers début novembre. Et je me remets de mon injection 💉, j’ai toujours un énorme contre coup et je n’arrive pas à y échapper … donc je me suis mise dans mon lit. #pasHonte de dire que la rémission post thérapie c’est dur.

J’ai repris le bouquin :

Transformation et guérison de Thich Nhat Hanh

Car j’essaie de lire les enseignements du bouddha pour ma culture personnelle. Je l’ai depuis 2011, j’avais déjà annoté, mais là, je re parcours certaines rubriques de cette « traduction » de la voie bouddhique et du sutra.

Légende de l’image ci-dessus : Je tiens le livre Transformation et guérison de Thich Nhat Hanh. la couverture représente un motif de temple bouddhiste.
  • J’ai fermé les yeux 👀 , me suis endormie sur une vidéo, interview de Moira Lang (Philippines) : https://youtu.be/10wTw49o_QU?si=71WXNU3Way0S2SKY qui recommande tout de même de lire Back from the crocodile ´s belly sur la difficile mémoire indigène. Les meilleurs livres sont capables de nous mettre dans la peau des personnes auxquelles nous ne pouvions pas nous identifier avant et nous apprendre l’empathie. Le principe de cette émission est trop cool : https://youtu.be/uPhu02Gjm9E?si=KI3npZ_2wGX-W3zA et aussi c’est là que je vois qu’à l’université on a tous et toutes les mêmes bibliothèques même si la mienne est embryonnaire vu mon jeune âge 😂 Il est bientôt 17h30.
Légende la photo ci-dessous : sur mon lit, la couverture est verte, il y a des livres en poche et des ciseaux ainsi que des post-it de couleurs.

La suite au prochain numéro ! Hashtag j’en peux plus.

Lectures du soir

Ici les lectures du soir (voix traînante)

Il a fait beau toute la journée, mais je ne suis pas vraiment sortie. Le mari part jardiner. Le chien a sali partout dans la maison. La vie est un long fleuve intranquille.

Légende cette image : je tiens le livre de poche dont on voit la couverture Mieux vivre avec la chronobiologie chinoise aux éditions Larousse poche. La couverture représente un schéma chrono biologique des différentes périodes horaires selon la médecine traditionnelle Chinoise.
  • 18h27 : J’en suis page 56 du livre Mieux vivre avec la chronobiologie chinoise aux éditions Larousse poche. Les auteurs sont Zhang Jiaofei et Wang Jung.
  • J’ai revu cette super vidéo : https://youtu.be/Bh3EnIPVwIE?si=ufllA546-CDE-tuf
  • 19h22 : j’ai fini cette lecture ✅ épatant parce que vraiment tous mes diagnostics de médecine occidentale s’expliquent aussi par la MTC.
Légende la photo : je referme le livre Mieux vivre avec la chronobiologie chinoise aux éditions Larousse poche. J’ai mis des post-it multicolores un peu partout où ça avait un intérêt pour moi.

J’attaque un gros pavé pour mon oral de demain :

Légende de l’image : on voit que je tiens un livre vert pomme avec juste un titre en blanc qui dit « Artistes chercheurs et chercheurs artistes » le titre utilise l’écriture inclusive et est suivi d’un sous-titre « Performer les savoirs »

Signé Tassa


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *